Sixt, terres d'archives et d'histoire
Bienvenue sur la page numérique officielle
consacrée aux actions culturelles et du patrimoine
de la mairie de Sixt-sur-Aff
Qu'il s'agisse d'archives publiques et privées, leur valeur patrimoniale est inestimable puisqu'à travers diverses actions et animations culturelles et pédagogiques, leur valorisation contribue à transmettre aux générations futures la mémoire et l'histoire d'un lieu, d'une période, d'un évènement ou bien d'un savoir-faire. C'est pourquoi la mairie de Sixt-sur-Aff a souhaité porter ce projet de valorisation de son architecture et de son patrimoine à travers différents événements culturels dont l'objectif est de valoriser et de partager avec la population - qu'elle soit locale ou non - l'H(h)istoire d'un territoire et de ses habitants depuis ces deux derniers siècles.
Pour consultez ou téléchargez les événements programmés et organisés par la mairie de Sixt-sur-Aff ainsi que les documents s'y rapportant, cliquez sur les liens ci-dessous :
Le Dossier culture et patrimoine - Partie 01 (format pdf)
Le Dossier culture et patrimoine - Partie 02 (format pdf)
Le Guide de l'explorateur du patrimoine (format pdf)
Le Programme des action(s) et animation(s) (format pdf)
L'Affiche officielle (format jpeg)
Le Fond d'écran pour ordinateur, smartphone et tablette (format jpeg)
Partez à la découverte de l'histoire de la commune, à travers ces deux circuits du patrimoine.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Parcours enquête culturelle interactive - Sixt et le convoi fantôme
Jeu d'énigmes, de réflexion, de logique et de déduction en famille ou entre amis.
« Janvier 1936. Les intempéries frappent la France depuis plusieurs jours et certains lieux de Sixt-sur-Aff sont impraticables. Informé de la situation, le juge de Paix du canton de Pipriac reçoit également une lettre du secrétaire de mairie l'informant de l'apparition d'une créature à différents moments de la journée et de la nuit qui effraie les habitants de Sixt. Intrigué par de tels propos, le juge de Paix décide d'envoyer l'un de ses employés pour enquêter sur cette étrange histoire... »
Pour en savoir plus, cliquez ici