Projets-en-cours


Lotissement du Petit Plessis

 

La création du lotissement du Petit Plessis a été acté en Conseil Municipal en 2015. Son aménagement avait alors été prévu en 2 phases.

 

La première tranche, achevée en septembre 2019, comportait 11 terrains totalement viabilisés, désormais tous vendus.

En effet, le lotissement, idéalement situé le long de l'axe routier Rennes-La Gacilly, et en entrée d'agglomération en venant de Pipriac, a rapidement trouvé preneur.

 

Aussi, en cette fin d'année 2021, la municipalité vient-elle d'entamer la deuxième tranche. 18 lots sont aménagés ; les parcelles font entre 308 et 655 m2. Deux lots sont réservés pour la construction de logements sociaux. Afin d'assurer aux futurs acquéreurs tranquillité et bien-être, les espaces verts représentent 20% de la surface totale.

 

Le prix au  mètre carré est fixé à 33 € HT, soit 39.60 € TTC.

Vous pouvez, d'ores et déjà, réserver votre parcelle auprès de la mairie.

 

 
Image1


Avancée du projet du parc éolien des Landes du Loup à Sixt-sur-Aff

 

Pour en savoir plus :

 


Cimetière communal de Sixt-sur-Aff : des opérations de mise en conformité prévues en 2022

 

Le cimetière communal ou municipal est un lieu de repos qui accueille les défunt(e)s tout en leur assurant quiétude, décence et respect. A cette fin, la commune de Sixt-sur-Aff en assure l’entretien, s’emploie à garantir le repos éternel des défunt(e)s et préserve la tranquillité des lieux pour permettre aux familles de se recueillir. Du fait de son âge – le cimetière de Sixt a plus de deux cents ans – la commune doit mener périodiquement d’importants travaux destinés à maintenir la tranquillité et la salubrité publiques, la décence des funérailles ainsi que le respect dû aux défunts. Les derniers travaux remontant à 2001, il convient d’effectuer de nouvelles opérations qui se dérouleront cette année à partir du mois de juin.

 

En premier lieu, et ce afin de répondre aux obligations imposées par la loi de 2008 relative au statut des cendres, la commune doit mettre en conformité le jardin du souvenir. En parallèle, un nouveau columbarium sera également installé et l’implantation du site cinéraire sera modifiée.

Dans un second temps, il sera procédé au remplacement des deux grilles du cimetière afin de respecter l’accessibilité du lieu des sépultures. Par ailleurs, des travaux devraient également être menés sur l’ossuaire communal.

 

L’ensemble de ces travaux nécessite d’informer les  concessionnaires des cases du columbarium ainsi que les familles des défunts qui reposent au jardin du souvenir et l’ensemble des habitants grâce aux panneaux d’information qui seront prochainement implantés à chaque entrée du  cimetière communal. Naturellement, ces opérations impliquent l’établissement d’un nouveau règlement de cimetière et du site cinéraire qui sera consultable en ligne et sur les lieux mêmes à compter du 2e semestre 2022.

 

Pour tout renseignement relatif au cimetière communal, il sera possible de contacter, à partir du mois de mai 2022, la personne en charge du suivi du service général de l’entretien du cimetière.