Résoudre un litige à l'amiable grâce à la Maison de la Consommation et de l'Environnement

 

Consommateur, vous avez un litige avec votre fournisseur d'accès à Internet, votre opérateur de téléphonie mobile, votre garagiste, un fournisseur de gaz ou électricité, un prestataire de services (cuisinistes, auto-écoles, voyagistes...), un artisan... ? Vous avez besoin d'aide ?

Avant de vous engager vers une procédure judiciaire, des interlocuteurs sont à votre disposition pour vous aider à résoudre à l'amiable ces litiges de consommation :

 

La Maison de la Consommation et de l'Environnement

Les associations de défense des consommateurs de la Maison de la Consommation et de l'Environnement tiennent chaque jour de la semaine des permanences. Avec ce service au quotidien, les consommateurs en difficulté sont assurés de trouver des réponses à leurs questions et un accompagnement dans leurs démarches.

Pour en savoir plus pour régler un litige, cliquer ici.

Pour connaître toutes les actions menées par la Maison de la Consommation et de l'Environnement, consulter le site www.mce-info.org

Pour les contacter :

Maison de la Consommation et de l'Environnement
48 Bd Magenta
35000 RENNES
☏ 02 99 30 35 50

 

La CRLC 35

En complément, il existe aussi une instance départementale de conciliation : la CRLC 35 (Commission de Règlement des Litiges de Consommation d'Ille-et-Vilaine). De type paritaire, cette Commission associe étroitement les représentants des consommateurs et des professionnels.

Elle intervient gratuitement dans tout le département et sa procédure est simple, rapide et facile d'accès.

Comment la saisir ?

  • Soit en envoyant un simple courrier à l’adresse : CRLC 35 – 48 boulevard Magenta – 35000 Rennes
  • Soit en appelant au 02 99 30 35 55
  • Soit en téléchargeant le questionnaire et en le renvoyant complété et accompagné de toutes les pièces utiles au traitement de la réclamation à l’adresse crlc35@mce-info.org

Pour en savoir plus, cliquer ici.

 

Consulter le guide simplifié des droits et devoirs du consommateur

Consulter le guide complet des droits et devoirs du consommateur

 

 

MAIRIE

Mairie Sixt sur Aff

2 rue Onffroy de la Rosière
35550 SIXT Sur AFF

Tél. 02 99 70 01 88

mairie@sixt-sur-aff.fr
 

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi, vendredi
9h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Mercredi
9h00 - 12h30
 / fermé l'après-midi

Fermé le samedi

 

N° urgence (en cas de fermeture de la mairie uniquement) :

06.33.33.74.17

Agenda

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