LES MOULINS
Le moulin à eau de Sixt est l'un des 5 moulins qui fonctionnèrent sur la commune. Les archives font état du moulin de Sixt comme moulin à farine et à foulon.
Aujourd'hui complètement ruiné, il n'est visible que par sa retenue d'eau et l'écluse placée à côté. Le bâtiment sert actuellement de grange ; la roue semble ne plus exister sous la végétation et les arbres. Ce sont en fait le cadastre de 1831 et les cartes postales anciennes qui permettent de connaître l'édifice.
A quelques mètres au sud, la maison du meunier a subi beaucoup de transformations. Restaurée il y a peu, elle porte encore une pierre indiquant le nom de son propriétaire et l'année de sa construction : "JEAN MARIE SOREL 1822".
Le moulin à eau de la Perrière est déjà visible sur la carte de Cassini dressée à la fin du 18e siècle. Le cadastre de 1831 présente le moulin isolé de l'habitation du meunier installée à l'autre extrémité de la chaussée. Les archives mentionnent qu'au 19e siècle le moulin, fabriquant de la farine, appartient alors à Talhouët de Sévère.
Une maison a été construite depuis dans l'alignement de l'ancien moulin.
Le moulin à eau de la Gacilly qui fonctionnait sur la commune, a depuis été racheté par la commune de la Gacilly et est devenu un lieu d'exposition ouvert à tous.