L'EHPAD

maison-retraite

Contact :

EHPAD Résidence St Conwoïon

2 rue St Conwoïon

35550 SIXT SUR AFF

Tél : 02.99.70.08.80

Fax : 02.99.70.09.75

Mail : residence.st.conwoion@orange.fr

 

FORMALITÉS D'ADMISSION

Le jour de la pré-inscription seront remis :

  • un livret d'accueil de l'établissement
  • le règlement de fonctionnement
  • un dossier d'inscription comportant :
  1. les renseignements d'ordre administratif et familial
  2. une fiche médicale destinée au médecin traitant ou au médecin de l'établissement dans lequel il y a hospitalisation
  3. une liste type des effets personnels et produits d'hygiène à fournir

L'inscription ne deviendra effective qu'à dater du jour de réception du dossier complet.

L'ordre d'inscription sur la liste d'attente ne donne pas systématiquement priorité pour l'admission.

L'établissement examine les dossiers en regard de deux critères déterminants :

  • La provenance géographique.
  • Le degré de dépendance, dans le but d'adapter l'accompagnement à la capacité de prise en charge de l'équipe soignante.
  • Le caractère d'extrême urgence de l'inscription.

Au moment de l'admission, il y aura des formalités administratives.

Des pièces seront demandées :

  • La carte vitale d'assuré social
  • le livret de famille (rendu aussitôt)
  • l'avis d'imposition de l'année précédente
  • une attestation d'assurance "responsabilité civile"

Afin de faciliter l'adaptation, un membre du personnel "référent" accueille et veille à la bonne installation dans le logement du futur résident.

 

LE SÉJOUR

Secrétariat et accueil

Le secrétariat se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Conseil de Vie Sociale

Un Conseil d'Établissement composé de 9 membres représentant les résidents, les familles, les personnels et l'organisme  gestionnaire se réunit deux fois par an.

Ses membres sont élus ou désignés pour une durée de trois ans. Leur mandat est renouvelable.

Organe consultatif, le conseil de Vie Sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement.

Chambres :

Les chambres sont agréables et confortables. Elles ont une superficie moyenne de 30 mètres carrés. Elles sont meublées d'un lit (médicalisé, si nécessaire),  d'un réfrigérateur, d'un coin kitchenette, d'un placard-penderie dans le hall d'entrée et comporte un cabinet de toilette et de W. C.

Un système d'appel malade permet de joindre le personnel de jour comme de nuit.

Chaque chambre est équipée d'une prise télévision et d'une prise téléphone (abonnement à souscrire auprès de France-Telecom).

Repas :

Les horaires des repas sont les suivants :

  • petit-déjeuner : à partir de 8h00 dans les chambres
  • déjeuner : 12h00
  • goûter : 15h30
  • dîner : 18h30

Les repas sont confectionnés sur place dans le respect des normes d'hygiène et de qualité. Les repas sont servis en salle à manger et exceptionnellement dans la chambre, si l'état de santé le nécessite.

Visites :

Les visites sont libres.

Les parents ou amis peuvent, s'ils le désirent, prendre leur repas à la résidence (en prévenant 3 jours à l'avance) et participer aux activités organisées dans l'établissement.

Sorties et vacances :

Les sorties sont libres, il suffit d'en informer le secrétariat.

Possibilité de prendre  cinq semaines de vacances par année. Pendant cette période, les frais de séjours sont diminués d'une somme forfaitaire fixée chaque année par le Conseil d'Administration.

Courrier :

Le courrier est distribué chaque jour dans la boîte aux lettres personnelle se trouvant à l'entrée de l'établissement.

Une boîte à lettre est à la disposition pour le courrier au départ ou le déposer au secrétariat.

Coiffure, Pédicure :

L'établissement reçoit les pédicures et les coiffeurs habituels à domicile, ou au salon de coiffure de la commune avec un accompagnateur dans le personnel. Les prises de rendez-vous peuvent se faire auprès du secrétariat.

Esthétique et bien-être :

Des séances d'esthétique et de bien-être sont proposées régulièrement par un membre du personnel formé auprès d'une association agréée.

Sécurité :

L'établissement répond aux normes de sécurité applicables aux établissements recevant du public.

 

Site à consulter

Pour votre information, l'État a mis en place un portail national d'information pour l'autonomie des personnes âgées et l'accompagnement de leurs proches. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

 

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MAIRIE

Mairie Sixt sur Aff

2 rue Onffroy de la Rosière
35550 SIXT Sur AFF

Tél. 02 99 70 01 88
fax: 02 99 70 08 10

mairie.sixt@orange.fr
 

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30  14h00 - 17h30

samedi
9h00 - 12h00

Mémento

Cabinet médical :
02 99 70 02 77

Cabinets infirmiers :
02 99 70 07 36

Kinésithérapeute :
02 99 70 04 30

Ambulance de l'Aff :

02 99 70 07 22

Pharmacie DRION :
02 99 70 03 34

Chambre funéraire de l'Aff

02 99 70 02 17

Gendarmerie :
02 99 34 40 89

Correspondant presse
Ouest-France :

Rédaction
02 99 70 32 70

Les infos :

Rédaction
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Agence postale communale
02 99 70 02 73

École Sainte Anne
02 99 70 04 47

École Michel Serrault
02 99 70 06 43

Résidence personnes âgées
02 99 70 08 80

Médiathèque
02 99 70 04 21

Presbytère

Sixt sur Aff
02 99 70 02 49

Pipriac
02 99 34 41 75

Notaire
02 99 70 01 91