Déchèterie de Bel Air

La déchèterie de Sixt-sur-Aff reste ouverte malgré le covid-19.

 

Voici les conditions d’accès mises en place :

 

o     Pour les particuliers : Toutes les bennes sont accessibles. Les usagers particuliers peuvent déposer l’ensemble de leurs déchets. Les créneaux d’ouverture sont les suivants :

                    Du 1 avril au 31 octobre :

- le lundi de 14h à 18h

- le samedi de 9h à 12h

                    Du 1 novembre au 31 mars :

- le lundi de 14h à 17h

- le samedi de 9h à 12h

 

Pour connaître les horaires d'ouverture des 7 déchèteries du SMICTOM, cliquer ici.

 

 

o    Pour les professionnels (entreprises privées) : Les professionnels peuvent venir déposer tous leurs types de matériaux. La présentation du N° de Siret de la société à l’agent d’accueil sera obligatoire et il est demandé aux entreprises de prévoir un stylo pour la signature de leur bon d’apport.

 

Pour éviter les bouchons devant l’entrée de la déchetterie, il est conseillé aux usagers de venir plutôt en milieu de matinée ou d’après-midi, plutôt qu’à l’heure d’ouverture de la déchèterie (à 9h ou à 14h).

 

Les gestes barrières devront être respectés (port du masque obligatoire, respect des mesures de distanciation sociale, 1 personne par véhicule autorisée).

 

 

N'hésitez pas à consulter le site internet www.smictom-paysdevilaine.fr ou le guide vocal au 02.99.57.04.03 (informations régulièrement mises à jour).

 

 

Le pass déchets : accessoire obligé pour accéder aux déchèteries du Pays de Vilaine

 

Le Smictom améliore le fonctionnement de l’ensemble des déchèteries. Retour sur les objectifs et la nouvelle organisation.

Améliorer la sécurité, fluidifier le trafic dans l’enceinte des déchèteries et respecter les normes environnementales en vigueur sont les principaux objectifs de cette modernisation d’envergure, piloté par le SMICTOM des pays de Vilaine.

L’aménagement des entrées représente la part la plus importante des travaux réalisés. Cela concerne les 7 déchèteries situées à Guipry-Messac, Guichen, Val d’Anast, Pipriac, Sixt-sur-Aff, Bain de Bretagne et Grand Fougeray et la plateforme d’apport des végétaux du Petit Fougeray. Concrètement, une aire de retournement et une barrière avec borne d’identifica­tion ont été installées.