Un service de prêt de documents en drive


Comme le dit ce proverbe africain : "La culture est l'un des leviers les plus importants à actionner pour réhabiliter et relancer l'économie tout en produisant du sens".

C'est la raison pour laquelle, à compter du 11 mai 2020, un service de prêt de documents en drive est mis en place par votre collectivité.

 

Un service sécurisé à la médiathèque de Sixt-sur-Aff

 

Ce service se déroule selon un protocole sécurisé et vous propose de venir récupérer dans la salle de spectacle de la médiathèque des documents une fois par semaine en suivant la procédure indiquée ci-dessous :

 

1- L'adhérent intéressé se rend sur le portail des médiathèques où il a accès au catalogue :

http://www.mediatheques.redon-agglomeration.bzh/

(un mode d’emploi du portail vous sera transmis dès que possible)

 

2- Vous faites votre choix en notant uniquement les documents en situation en rayon ou en réserve à Sixt sur Aff (limité à 5 documents par carte)

Autre solution : la médiathèque vous propose une sélection variée. (limité à 5 documents par carte)

 

3- Vous devez nous communiquer ensuite par mail (de préférence) ou par téléphone votre liste avec : nom/prénom + téléphone + adresse physique.

 

Les prêts se feront par ordre d’arrivée des commandes. Il se peut qu’un document ait été prêté entre temps.

 

Les commandes par téléphone se feront au 02.99.70.04.21 :

  • Du mardi au jeudi de 9h30 à 12h
  • Ou par mail mediatheque@sixt-sur-aff.fr (de préférence)

 

Les demandes seront traitées et les documents préparés dans la salle de spectacle de la médiathèque. Vous pourrez retirer les documents les jours suivants votre réservation :

  • Le mardi, mercredi, jeudi de 9h30 à 12h
  • Le mercredi et le vendredi de 14h à 17h

 

Les retours de documents se feront dans la salle de spectacle en limitant l’accès de la salle à 2 personnes en même temps et en gardant les distances d'1m entre chaque personne. Les documents seront nettoyés et rangés la semaine suivante pour éviter le risque de contamination.

 

La préparation des documents se fera dans le strict respect des gestes barrières.

        > Des mesures sanitaires seront mises en place (gel hydroalcoolique, masques...).

        > Les documents seront déposés sur une table sans contact direct et classés par ordre alphabétique de nom de famille.

 

Ce service est exceptionnel, non pérenne et souple.

Si un renforcement des contraintes décidées par les autorités survenait nous serions peut-être tenus d'interrompre ce service.

Merci de votre compréhension

 

Le service des photocopies de vos documents est également à nouveau possible.

 

Merci de bien vouloir respecter les consignes afin que ce service se passe bien pour tout le monde.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations.

 

Au plaisir de partager avec vous la culture,

Céline ADRIEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boutons raccourcis accès

 ico_accueil    ico_contact    ico_plan_site

Vos démarches en ligne

MAIRIE

Mairie Sixt sur Aff

2 rue Onffroy de la Rosière
35550 SIXT Sur AFF

Tél. 02 99 70 01 88
fax: 02 99 70 08 10

mairie@sixt-sur-aff.fr
 

Lundi au vendredi
9h00 - 12h30  14h00 - 17h30

Samedi
9h00 - 12h00

Mémento

Cabinet médical :
02 99 70 02 77

Cabinets infirmiers :
02 99 70 07 36

Cabinet dentaire :
02 99 70 68 24

Kinésithérapeute :
02 99 70 04 30

Ambulance de l'Aff :

02 99 70 07 22

Pharmacie DRION :
02 99 70 03 34

Chambre funéraire de l'Aff

02 99 70 02 17

Gendarmerie :
02 99 34 40 89

Correspondant presse
Ouest-France :

Rédaction
02 99 70 32 70

Les infos :

Rédaction
02 99 71 64 00

Agence postale communale
02 99 70 02 73

École Sainte Anne
02 99 70 04 47

École Michel Serrault
02 99 70 06 43

Résidence personnes âgées
02 99 70 08 80

Médiathèque
02 99 70 04 21

Presbytère

Sixt sur Aff
02 99 70 02 49

Pipriac
02 99 34 41 75

Notaire
02 99 70 01 91