L'EHPAD

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Contact :

EHPAD Résidence St Conwoïon

2 rue St Conwoïon

35550 SIXT SUR AFF

Tél : 02.99.70.08.80

Fax : 02.99.70.09.75

Mail : accueil@ehpad-sixtsuraff.fr

Directrice : Manuella CHEVAL

 


FORMALITÉS D'ADMISSION

Le jour de la pré-inscription seront remis :

  • un livret d'accueil de l'établissement
  • le règlement de fonctionnement
  • un dossier d'inscription comportant :
  1. les renseignements d'ordre administratif et familial
  2. une fiche médicale destinée au médecin traitant ou au médecin de l'établissement dans lequel il y a hospitalisation
  3. une liste type des effets personnels et produits d'hygiène à fournir

L'inscription ne deviendra effective qu'à dater du jour de réception du dossier complet.

L'ordre d'inscription sur la liste d'attente ne donne pas systématiquement priorité pour l'admission.

L'établissement examine les dossiers en regard de deux critères déterminants :

  • La provenance géographique.
  • Le degré de dépendance, dans le but d'adapter l'accompagnement à la capacité de prise en charge de l'équipe soignante.
  • Le caractère d'extrême urgence de l'inscription.

Au moment de l'admission, il y aura des formalités administratives.

Des pièces seront demandées :

  • La carte vitale d'assuré social
  • le livret de famille (rendu aussitôt)
  • l'avis d'imposition de l'année précédente
  • une attestation d'assurance "responsabilité civile"

Afin de faciliter l'adaptation, un membre du personnel "référent" accueille et veille à la bonne installation dans le logement du futur résident.

 

LE SÉJOUR

Secrétariat et accueil

Le secrétariat se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Conseil de Vie Sociale

Un Conseil d'Établissement composé de 9 membres représentant les résidents, les familles, les personnels et l'organisme  gestionnaire se réunit deux fois par an.

Ses membres sont élus ou désignés pour une durée de trois ans. Leur mandat est renouvelable.

Organe consultatif, le conseil de Vie Sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement.

Chambres :

Les chambres sont agréables et confortables. Elles ont une superficie moyenne de 30 mètres carrés. Elles sont meublées d'un lit (médicalisé, si nécessaire),  d'un réfrigérateur, d'un coin kitchenette, d'un placard-penderie dans le hall d'entrée et comporte un cabinet de toilette et de W. C.

Un système d'appel malade permet de joindre le personnel de jour comme de nuit.

Chaque chambre est équipée d'une prise télévision et d'une prise téléphone (abonnement à souscrire auprès de l'opérateur de votre choix).

Repas :

Les horaires des repas sont les suivants :

  • petit-déjeuner : à partir de 8h00 dans les chambres
  • déjeuner : 12h00
  • goûter : 15h30
  • dîner : 18h30

Les repas sont confectionnés sur place dans le respect des normes d'hygiène et de qualité. Les repas sont servis en salle à manger et exceptionnellement dans la chambre, si l'état de santé le nécessite.

Visites :

Les visites sont libres.

Les parents ou amis peuvent, s'ils le désirent, prendre leur repas à la résidence (en prévenant  1 semaine à l'avance, ou 2 jours à l’avance si vous prévoyez vous-même votre repas) et participer aux activités organisées dans l'établissement.

Sorties et vacances :

Les sorties sont libres, il suffit d'en informer le secrétariat.

Possibilité de prendre  cinq semaines de vacances par année. Pendant cette période, les frais de séjours sont diminués d'une somme forfaitaire fixée chaque année par le Conseil d'Administration.

Courrier :

Le courrier est distribué chaque jour dans la boîte aux lettres personnelle se trouvant à l'entrée de l'établissement.

Une boîte à lettre est à la disposition pour le courrier au départ ou le déposer au secrétariat.

Coiffure, Pédicure :

L'établissement reçoit les pédicures et les coiffeurs habituels à domicile, ou au salon de coiffure de la commune avec un accompagnateur dans le personnel.

Esthétique et bien-être :

Des séances d'esthétique et de bien-être sont proposées régulièrement par un membre du personnel formé auprès d'une association agréée.

Sécurité :

L'établissement répond aux normes de sécurité applicables aux établissements recevant du public.

 

Site à consulter

Pour votre information, l'État a mis en place un portail national d'information pour l'autonomie des personnes âgées et l'accompagnement de leurs proches. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

 


MAIRIE

Mairie Sixt sur Aff

2 rue Onffroy de la Rosière
35550 SIXT Sur AFF

Tél. 02 99 70 01 88

mairie@sixt-sur-aff.fr
 

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi, vendredi
9h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Mercredi
9h00 - 12h30

Fermé le samedi

 

N° urgence (en cas de fermeture de la mairie uniquement) :

06.33.33.74.17

Agenda

Nous contacter

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Mémento

Cabinet médical :
02 99 70 02 77

Cabinets infirmiers :
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Kinésithérapeute :
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Ambulance de l'Aff :

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Pharmacie LANDRIAU:
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